Laissez-nous votre message

Véronique Affaires De P'tits

Des sujets très sérieux, mais oui, mais oui !, des conseils pratiques, mais aussi les coulisses de la boutique, et bien d'autres choses encore. Le blog Affaires De P'tits, c'est tout ça à la fois. Raconté par Véronique et des guest stars blogueuses ou blogueurs. Bonne lecture

Recherche

Votre livraison en relais à 3,90€
Excellent !
4.9 / 5

Cadeaux

Plus que 20,00 € pour obtenir :

    Ces phrases qui n’ont pas la même signification

    Publié le : 13/05/2018 16:33:51
    Catégories : Enfants

     Ces phrases qui n’ont pas la même signification pour les parents et pour les enfants.

    Ces phrases qui n’ont pas la même signification pour les parents et pour les enfants : 

    Si à ce qu’il paraît, les femmes viennent de Mars et les hommes de vénus (ou l’inverse, je ne sais jamais), les enfants, eux, viennent de Jupiter, au moins. Et comme ils viennent de très loin, ils n’ont pas tout à fait le même langage que nous. On peut avoir l’impression que si, au premier abord. Mais vous allez voir qu’il y a de subtiles nuances… qui font toute la différence. 

    Dépêche-toi : Pour nous, parents, ça veut dire qu’il faut mettre le turbo, qu’on est en retard. Pour les enfants, ça veut dire que c’est le moment de s’allonger au sol, de jouer avec un mouton de poussière ou d’aller faire caca. 

    Calme-toi : Pour nous, parents, cela signifie que c’est le moment d’être zen, tranquille, de ne plus bouger. Pour l’enfant, c’est synonyme de saute, danse, cours, bouge, crie, chante et fais la toupie. 

    Range ta chambre : Pour les parents, cela veut dire qu’il faut remettre en ordre toute la journée. Pour les enfants, cela veut dire redécouvrir un puzzle 500 pièces jamais fait et dispatcher toutes les pièces au sol.

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)